Prenez rendez-vous pour une séance d’iridologie avec notre professionnel à Gap

Découvrez l’iridologie, une science empirique qui vise à améliorer votre bien-être.

Les grands principes de l'iridologie expliqués : bénéficiez d'un examen complet

L’iridologie est une technique basée sur l’observation des yeux, et en particulier de la partie colorée de l’œil : l’iris. L’iris est une terminaison nerveuse du système nerveux central, ce qui fait de lui un tableau d’ensemble du corps, visible de l’extérieur, comme le sont les pieds en réflexologie plantaire par exemple.


Au-delà de la couleur dominante de l’œil, le praticien observe méticuleusement chaque paramètre : la couleur et la texture de l’iris, les variations de pigmentation, la tonicité des fibres iriennes, le centrage de la pupille, les différentes zones organiques représentées dans l’iris, ou encore les reliefs ou dépôts sur la cornée. 

L’iridologie donne également des indications sur le long terme (passé lointain) : comme un portrait de la vie de quelqu’un. Chaque personne porte donc une signature irienne qui lui est propre, et les iris représentent l’état de bien-être de l’individu à un moment précis.


Le praticien utilise une cartographie spéciale de l’œil, sur laquelle chaque zone correspond à un système ou un organe précis. Mais se référer aux planches n’est pas suffisant pour comprendre les signes de l’œil. En effet, tous les signes ont un sens différent selon l’endroit où ils se trouvent, leur fréquence et leur taille. De plus, la signification d’un signe varie d’un œil à l’autre pour un même individu, et varie également d’une personne à une autre.


Vous souhaitez découvrir l’iridologie ?

Je découvre l’iridologie
Share by: